ESPACE Bien-Etre Chantal Jacquet 09 52 70 39 91
ESPACE Bien-EtreChantal Jacquet09 52 70 39 91 

Obtenir une meilleure qualité de vie grâce à la naturopathie

 

 

L'alimentation, la façon dont nous mangeons, l'heure à laquelle nous ingérons certains aliments, notre environement quotidien et notre sensibilité personnelle ont un effet notoire sur notre qualité de vie.

 

En effet, si nous manquons de certains micro-nutriments essentiels au bon fonctionnement de l'ensemble de notre organisme ( physique et psychique), des carences se reproduisent en cascade.

Ces carences peuvent provenir d'une mauvaise alimentation, mais également d'un mauvais fonctionnement de notre organisme (paroi intestinale trop poreuse laissant passer toute sorte de molécules non désirables entrainant elles-mêmes des désordres de tout genre : obésité- surpoids, manque de sommeil,colère, impatience, irritabilité, addictions : tabac- nourriture...

 

 / guérisonNotre capacité à gérer le stress joue un rôle très important dans l'assimilation des nutriments.

Lorsque nous éprouvons un stress continu, l'organisme consomme beaucoup plus de certains oligoéléments comme le fer, le mangésium et le zinc.

La digestion est ralentie ainsi que toute autre fonction non indispensable en l'état d'urgence.

Il est donc primordial pour un bien-être physique et mental d'augmenter sa résistance au stress en pratiquant des méthodes de relaxations (yoga, sophrologie, massages, méditation...).

 

Etre conseiller en naturopathie c'est vous insiter à réfléchir à la cause qui est à l'origine de votre mal être.

 

En étant attentif à l'origine de la vie humaine et aux 7  Millions d'années qui nous séparent de Toumaï, on peut comprendre que nos organes aient du mal digérer cet affluence de nourriture remplie de produits toxiques.

 

Par des exercices quotidiens adaptés à votre état actuel, par une nouvelle façon de vivre et de voir la vie et par une réforme alimentaire, vous retrouverez une qualité de vie psychique et physique bien meilleure.

 

Lorsque nous prenons conscience de ceci, nous avons déjà les pieds sur le chemin de la santé.

 

Ne cherchez pas une bonne fée ou une sorcière pour faire des miracles.

Le miracle de la vie et de l'auto réparation-guérison est en vous.

Prenez soin de votre corps, soyez attentif à ce que vous lui faites subir, il vous le rendra bien.

 

Chantal